Pour une vie parfaitement saine, avoir une bonne robinetterie est nécessaire. Au-delà du design, l’aspect pratique du robinet constitue un critère de choix. C’est pourquoi de plus en plus de foyers se tournent actuellement vers les mitigeurs, des robinets dotés d’une seule manette. Il existe trois types de mitigeurs. Dans cet article, nous allons vous exposer la différence entre ces types de robinet.

Le mitigeur classique

mitigeur classiqueComme son nom l’indique, ce type de mitigeur est assez basique. Il s’agit d’un robinet composé d’une unique commande rotative. Cette dernière indique la température ainsi que le débit d’eau en même temps. L’avantage de cet équipement réside dans sa facilité d’utilisation. Par rapport aux robinets mitigeurs, ce modèle vous offre plus d’assurance. De plus, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant le montant de votre facture. Le mitigeur vous permet de faire une économie d’eau optimale.

Le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique est un robinet doté de deux commandes séparées. La première commande vous permet de contrôler le débit d’eau tandis que la seconde vous aide à régler la température. Contrairement aux modèles classiques, ce type de mitigeur vous assure encore plus de confort et de sécurité. En effet, il vous délivre de l’eau à température constante. Aussi, il vous aide à protéger vos enfants contre les brûlures. Pour le bon fonctionnement d’un mitigeur thermostatique, vous devez vous assurer que l’eau soit accumulée et chauffée comme il faut à l’intérieur d’un ballon.

Le mitigeur à douchette amovible

mitigeur douchette amovibleCe troisième type de mitigeur est spécialement dédié aux éviers de cuisine. Ce modèle permet une meilleure utilisation du jet d’eau. C’est également une excellente alternative si vous souhaitez réduire votre consommation d’eau journalière. En effet, il évite le gaspillage. Mis à part cela, le mitigeur à douchette amovible vous permet de profiter d’un évier placé devant votre fenêtre. Vous pourrez ainsi vous acharner sur vos tâches ménagères tout en profitant de la vue. Tout comme les autres types de mitigeur cités ci-dessus, ce modèle permet d’assurer votre sécurité. La température de l’eau qui découle du robinet est toujours constante. Vous aurez donc l’assurance que vos chérubins ne se brûlent pas avec de l’eau chaude.

Si vous êtes décidé à acquérir une robinetterie entièrement fonctionnelle et économique, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de mitigeur répondant à vos exigences. Optez surtout pour le modèle qui pourra combler au mieux vos besoins.