Prendre soin d’un nouveau-né n’est pas toujours une mince affaire, surtout lorsque celui-ci tombe malade ou a un rhume. Heureusement qu’il existe des ustensiles qui vous facilitent la tâche. Mais là encore, il faut savoir choisir le meilleur mouche bébé manuel pour le bien-être de votre bébé. Voici notre sélection de ce qui se fait de mieux pour désencombrer le nez de bébé !

Le mouche-bébé manuel de Physiodose

mouche bébé manuel physiodosePour dégager rapidement le nez de votre nourrisson en toute sécurité lorsqu’il est enrhumé, ce mouche-bébé manuel est idéal. Il est constitué d’embouts jetables et parfaitement hygiéniques. De plus, il est très facile à manipuler et peu encombrant. Pour ce faire, il suffit de pulvériser une dose de sérum physiologique dans la narine de votre enfant, puis aspirez l’écoulement.

Placez votre enfant sur le côté de façon à ce qu’il soit sur son profil. Tenez-le bien pour éviter qu’il ne se blesse avant de mettre le sérum dans sa narine. Les sécrétions s’écouleront naturellement de l’autre côté et sont bloquées automatiquement par le filtre. Renouvelez l’opération autant que nécessaire et d’une narine à l’autre.

Le mouche-bébé à poire de Bébisol

mouche-bébé poire BébisolLe mouche-bébé à poire permet une aspiration facile. Il est pratique pour les parents qui redoutent l’aspiration buccale. Il est tout de même bon de savoir que l’aspiration des sécrétions nasales ne doit se faire qu’en cas de nécessité absolue. A trop solliciter la cavité nasale, il peut y avoir un effet inverse. De plus, les risques d’infections seront plus élevés.

Pour ne pas trop irriter le nez de votre bébé, utilisez toujours du sérum physiologique avant chaque aspiration. Répétez l’opération chaque fois que son nez est bouché pour lui permettre de mieux respirer. La conception du mouche-bébé à poire permet un désencombrement efficace. Pour des questions d’hygiène, on peut facilement remplacer l’embout qui est jetable.

Le mouche-bébé Minidoo de BEABA

mouche-bébé Minidoo BEABAC’est le mouche-bébé par excellence pour les tout-petits. Stérilisable, il est muni d’un filtre qui facilite l’aspiration. C’est un outil évolutif puisqu’il possède différents types d’embout qui s’adaptent en fonction de l’âge de votre bébé. Il permet de veiller à la santé et à la propreté de votre enfant tout au long de sa croissance.

Il est très hygiénique car les sécrétions sont stoppées net dans le filtre. Il n’y a aucun risque que les parents puissent les avaler. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réguler l’intensité de l’aspiration. Ce matériel est également démontable afin de faciliter son nettoyage.