Pour économiser de l’espace dans une pièce, fixer un arbre à chat au plafond est une solution pratique. Comment procéder ? En quoi ce type d’arbre est différent d’un arbre à chat standard ? C’est à travers cet article qu’on vous dit tout sur la bonne méthode à adopter pour que votre arbre soit stable.

Méthode de fixation d’un arbre à chat au plafond

arbre à chat fixation plafondSur un arbre à chat avec fixation au plafond, la pièce à fixer est une grosse vis se trouvant sur le haut de la poutre principale. Elle doit s’adapter à la hauteur de votre plafond et y être enfoncée afin qu’elle retienne et stabilise le tout. Elle est retenue par un patin en médium. Vous n’avez pas besoin de faire des trous pour fixer la vis. Sur certains modèles, celle-ci dépasse de l’autre côté du patin et laisse des traces. Pour installer votre arbre à chat avec fixation au plafond, une aide professionnelle est peut-être de rigueur dans ce genre de situation.

Sinon, pour les personnes qui aiment faire du bricolage, il est possible de remplacer cette pièce par une autre plus longue, sauf qu’il faut qu’elle soit d’un diamètre similaire à celle qui se trouvait sur le modèle de départ. Le principal étant que le tout soit immobile au plafond afin que vos animaux aient un espace de jeu solide où se défouler.

A lire aussi : Les différents types de chatières qui existent

La différence entre un arbre à chat avec fixation au plafond et un arbre standard

arbre à chat plafondUn arbre standard ne comporte pas forcément une poutre à fixer au plafond. Constitué de plusieurs plateformes, il peut être de petite, de moyenne ou de grande taille. Devant être installé dans le coin d’une pièce, cela prend souvent beaucoup de place.

Un arbre à chat avec fixation au plafond ne pose pas ce genre de problème. En l’installant, il permet non seulement de donner une aire de jeu sécurisée à vos animaux de compagnie, mais cela permettra aussi un gain de place optimal.

En choisissant de prendre un arbre à chat avec fixation au plafond situé sur cette page, il est impossible que cette structure tienne en étant simplement posée sur le sol de votre salon. Les chats pèsent en moyenne entre 4 à 7 kg en ayant une taille adulte, ce qui fait que ce sont des animaux qui possèdent une certaine force quand ils sautent d’une place à une autre. Par conséquent, il est impératif de fixer votre modèle d’arbre au plafond, sans quoi, il basculerait à la première occasion.