Mettre des yeux bleus en valeur, c’est tout un programme ! À force de patauger durant les essais, il y a bien un moment où vous finirez par vous demander si vous adoptez vraiment les bons réflexes. Eh oui ! Comme pour tout ce qui concerne la mode, le maquillage d’yeux bleus doit suivre un minimum de règles. Voici certaines bases à retenir !

Évitez les teintes froides

maquillage yeux bleusOpter pour une palette de couleurs trop claires ou tout simplement froides constitue un faux pas qu’il vous faudra désormais éviter. En effet, les teintes bleues, vertes claires, ainsi que toutes celles qui se rapprochent de ces deux dominantes sur un arc-en-ciel sont à mettre de côté. Oubliez tout ce qui est bleu topaze ou azur sous peine de tuer l’attrait de votre regard, et de totalement rater votre maquillage. On passe aussi sur les turquoises, même si la couleur est attrayante !

Jouez sur les contrastes

Miser sur le contraste entre la couleur de vos yeux et celle de votre maquillage sera l’astuce la plus efficace pour magnétiser le regard. Le but ? Apporter une teinte opposée sur vos paupières afin de révéler l’éclat de votre iris. Le jeu reste simple, et vous avez l’embarras du choix pour rehausser la beauté de vos yeux. L’orange se distingue tout particulièrement, et se présente comme un choix de premier ordre pour un maquillage à porter tous les jours.

Abusez du Khôl

maquillage yeux bleus khol

Oui, mais pas trop ! Le khôl d’un noir intense sera votre pièce maitresse pour un eyes on fleek. N’ayez pas peur d’en utiliser une bonne dose pour finir l’eye make-up… à condition de ne pas en étaler n’importe comment ! Un trait épais, mais parfaitement dessiné est de rigueur pour obtenir l’effet escompté. L’avantage : un regard captivant pour un minimum d’efforts !